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Ce n'est pas peu de temps, c'est beaucoup de temps qu'on n'utilise pas.

Pour tous ceux qui recherchent un exercice amusant en petit groupe, participer à nos cours de fitness et d'exercice est un équilibre bénéfique et un changement de rythme agréable. Des formateurs professionnels et bien formés vous guident tout au long des cours. L'exercice fournit au corps suffisamment d'oxygène vital et renforce le système cardiovasculaire. Ainsi, un entraînement physique équilibré contribue à renforcer la conscience du corps.

Les cours sont inclus pour les clients de l'hôtel. Les cours ont lieu à partir de deux personnes et avec inscription jusqu'à la veille au soir.

Programme actuel sur l'intranet des clients
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Yoga

Equilibre intérieur par un travail corporel intensif : le yoga a un effet calmant et équilibrant sur de nombreuses personnes et peut donc contrecarrer les conséquences du stress. Le yoga améliore également la mobilité, renforce les muscles du tronc et favorise le système cardiovasculaire. Le cours s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux élèves avancés.

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Formation sur les fascias BLACK ROLL

Dans ce cours de remise en forme unique, tout tourne autour du rouleau noir, qui utilise l'auto-massage et différents degrés de dureté pour soulager spécifiquement la tension. Frank Rabe, formateur BLACKROLLL® formé, vous montre tous les samedis à 16 heures comment masser, renforcer et étirer correctement avec les différents rouleaux.

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Qigong

Qi = énergie vitale / Gong = pratique constante. Le Qigong est donc le travail avec sa propre énergie vitale.
Le Qigong est un système d'exercices avec des séries d'exercices ou des exercices individuels basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le qigong forme le corps, l'esprit et l'âme et sert ainsi au maintien holistique de la santé.
Cette forme de mouvement, de méditation et de concentration peut être pratiquée partout, à tout moment et par des personnes de tous âges. Le Qigong peut être pratiqué debout, assis, couché, en locomotion, dans une pièce ou dans la nature, en groupe ou seul.

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Pilates

La méthode Pilates est un entraînement corporel holistique qui s'adresse principalement aux groupes musculaires plus profonds, qui sont destinés à assurer une posture correcte et saine. L'entraînement comprend des exercices de force, des étirements et une respiration consciente.

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Dos Fit

Après une courte phase d'échauffement, l'entraînement du dos se concentre sur le renforcement du dos et des muscles abdominaux. De plus, des exercices sont effectués pour mobiliser la colonne vertébrale (pour maintenir la mobilité) et pour étirer les muscles les plus fréquemment sollicités (pour maintenir notre posture droite). Enfin, une séance de relaxation fait partie du programme back-fit.

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Power Walking

Si vous ne vous sentez pas pleinement sollicité par la marche "normale", vous pouvez vous améliorer et faire de la marche sportive avec nous. Différentes variations sont possibles, sans bâtons, de la marche rapide à la marche sur les collines et d'autres possibilités variées pour augmenter l'intensité.

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Nordic Walking

L'utilisation de bâtons fait de la marche un entraînement dans notre nature thurgovienne, dans laquelle les muscles du haut du corps sont sollicités en plus. Le Nordic Walking convient aussi bien aux athlètes ambitieux qu'aux personnes moins entraînées.

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Aqua Fit

L'aquagymnastique combine tous les avantages de l'entrainement dans l'eau : convivial et complet. Tout le monde peut bénéficier de cet entraînement, quel que soit l'âge, le niveau d'entraînement et le poids.

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Relaxation musculaire progressive

La relaxation musculaire progressive selon Jacobson (aussi appelée PME ou PMR) est une technique de relaxation basée sur la perception d'une tension musculaire. L'utilisation régulière de PMR améliorera votre conscience corporelle et votre attention. A l'avenir, vous serez en mesure de soulager la pression même dans des situations de stress aigu et, si nécessaire, de détendre votre corps et votre esprit.

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Promenade des plantes médicinales et des herbes

L'éducation sur les plantes médicinales européennes a conduit Anita Flossdorf à scruter notre paysage vert des yeux, à cueillir des herbes et à faire des expériences dans la cuisine. Les herbes sauvages peuvent être récoltées presque toute l'année. Nos herbes sont des super-aliments, médicinales et savoureuses en plus ! Sur les chemins des herbes, vous trouverez avec elle, par exemple, le plantain de ribwort, le trèfle rouge, les marguerites et les pissenlits. Mais aussi le Gundermann, le cardon sauvage (comme plante médicinale) et le chardon des champs.

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Bains en forêt

Le terme "baignade en forêt" vient du Japon, où il a été scientifiquement prouvé que passer du temps en forêt est bon pour la santé. Qui est surpris ? Passer du temps dans la forêt agit comme une douche d'énergie ou nettoie comme un bain. Les substances volatiles présentes dans le climat de la forêt renforcent le système immunitaire. Lorsque nous passons du temps dans la forêt, nous nous détendons visiblement, l'âme et l'esprit sont nourris, la dépression et les autres humeurs négatives se dissolvent.
Lorsque le temps est chaud, les séances de méditation dans les arbres sont une bonne idée. La baignade en forêt n'est pas une excursion botanique, mais vous pouvez emporter quelque chose avec vous pour noter vos découvertes ; cependant, votre montre, votre téléphone portable et votre appareil photo restent à la maison. Avant et dans la forêt, de courts exercices de concentration ont lieu. En nous baignant dans le vert, nous continuerons à découvrir en silence, c'est-à-dire que nous percevrons - le plus souvent en silence - à travers tous nos sens. Pour cela, il y a des outils pour tous et toujours aussi des petits trésors de la nature à emporter.

NOS FORMATEURS VOUS ACCOMPAGNENT TOUT AU LONG DES COURS

Helen Götsch

Yoga et Pilates

Helen Götsch est professeur de fitness en groupe, entraîneur personnel, professeur de yoga, de Pilates, de golf, de BodyBalance et de CX-Worx.

Frank Rabe

Masseur et instructeur de fitness

Masseur et instructeur de fitness InstFrank Rabe est un masseur et instructeur de fitness diplômé ayant une formation en physiothérapie et travaille pour le Wellnesshotel Golf Panorama depuis 2013. Avec une formation fonctionnelle et fasciale, il donne des cours pour optimiser des séquences de mouvements entières. ruktor

Anne Seifert

Responsable de la SPA et instructeur de marche nordique

Anne Seifert travaille comme responsable du SPA au Wellness Hotel Golf Panorama depuis 2010 et, en plus des soins de beauté et des massages, elle pratique également le Nordic Walking avec nos clients.

Yvonne Bommer

Conscience et méditation

Yvonne Bommer est professeur de MBSR (MBSR = Mindfulness-Based Stress Reduction selon Jon Kabat-Zinn) et a suivi des formations complémentaires telles que MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy of Depression), MSC (Mindfulness Self-Compassion) et Focusing selon Eugene T. Gendlin.

Dr. Monica Boos

Conscience et méditation

En tant que génératrice d'impulsions pour le développement, le Dr Monica Boos vit son enthousiasme pour faire la différence, pour toucher et inspirer les gens afin de déployer avec eux leur potentiel de développemenAs an impulse generator for development, Dr. Monica Boos lives her enthusiasm to make a difference, to touch and inspire people in order to unfold their development potential together with them. As an MBSR (Mindfulness based Stress Reduction) trainer according to Jon Kabat-Zinn and Way of Nature participant, mindfulness-based methods play an essential role in her work.
t. En tant que formatrice MBSR (Mindfulness based Stress Reduction) selon Jon Kabat-Zinn et participante à Way of Nature, les méthodes basées sur la pleine conscience jouent un rôle essentiel dans son travail.

Anita Flossdorf

Qigong, promenade aux herbes, baignade en forêt, conseils nutritionnels holistiques

Anita Flossdorf est une économiste d'entreprise qualifiée ainsi qu'une praticienne non médicale, une thérapeute pour la médecine traditionnelle chinoise, une nutritionniste holistique et une instructrice de cours de Qigong.

Daniel Thür

Hypnose de bien-être et hypnothérapie

Daniel Thür est hypnothérapeute OMNI, NGH et membre de l'Association professionnelle suisse d'hypnothérapie SBVH.

Angie Klarer

Yoga, Pilates, Meditation

Depuis 2008, Angie Klarer dirige son propre studio de yoga et de Pilates près de Bâle. Au cours de ces 12 années, elle a suivi de nombreuses formations dans le domaine du yoga (professeur de chiyoga, thérapeute de yoga ayurvédique, professeur de yoga aérien Dana, instructeur de méditation selon Anna Röcker, instructeur de cours de yoga Nidra selon Anna Röcker) ainsi que du Pilates.

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